Et si le bilan de compétences était la solution
24 heures réparties sur plusieurs séances.
6 à 9 mois.
Nombre et rythme des entretiens déterminés en fonction de vos attentes.
Durée des rendez-vous : de 1 h 30 à 2 h.
Nombre d’heures en face à face : 15 h en moyenne – Minimum 6 rencontres.
Nombre d’heures des tests : 3 h.
6 heures de travail individuel.
Faire un Bilan de compétences avec le CPF est simple. Connectez vous à votre compte CPF via le site
Puis créer un dossier de formation.
Le code CPF du Bilan de compétences vous sera demandé pour compléter votre dossier de formation, il s’agit du code 15081
222 avenue du Général de Gaulle
1er étage
33290 BLANQUEFORT
Des formules adaptées à votre situation et vos besoins. Devis gratuit.
Accompagnement classique
1 800 €
Accompagnement
renforcé
2 400 €
Accompagnement
intensif
2 880 €
Dans le cas d'un auto-financement, tarif préférentiel de -10 %.
* TVA non applicable, art. 293B du Code général des impôt.
Christelle DANGLA - 06.61.22.53.21
Ma formation de Thérapeute et de Consultante formatrice me permet d'élaborer une approche ancrée dans la réalité du terrain et entièrement axée sur le développement du sens de l'activité.
Le Bilan de compétences concerne toute personne désireuse de :
- se réorienter professionnellement,
- évoluer professionnellement,
- vérifier ou valider un projet professionnel.
Il peut concerner :
- des personnes de + de 25 ans (en dessous, il est préférable d'utiliser le bilan d'orientation),
- de futurs créateurs ou repreneurs d'entreprises,
- vérifier un projet de formation ou VAE, changement de poste, évolution interne, etc.
Pour toute personne volontaire :
- Le bilan ne peut pas être imposé par un tiers
Pour tout statut social :
- Salariés (secteur privé ou public), demandeurs d'emploi, indépendants, individuels.
Pour tous niveaux :
Il n'existe pas de prérequis pour réaliser un Bilan de compétences.
Pour tous types de financement :
- CPF, OPCO, Entreprises, Pôle Emploi, Individuels.
- S'accorder du temps et faire le point sur son parcours professionnel ;
- Envisager et définir son avenir professionnel en termes d'évolution, de reconversion, de création d'entreprise, voire même de confirmation de l'orientation de carrière actuelle ;
- Développer une meilleure connaissance de soi, via des outils de coaching professionnel, d'évaluation de ses connaissances, compétences, qualités et intérêts professionnels ;
- Construire son avenir et son évolution professionnelle ;
- Se préparer aux évolutions du marché et sécuriser son parcours professionnel.
Un rendez-vous en face à face est effectué avant la phase de préliminaire. Pendant cet entretien, une grille d'analyse du besoin va me permettre la co-construction du programme de Bilan de compétences avec un rythme défini (calendrier), le cas échéant, j'oriente le bénéficiaire, si ses objectifs ne correspondent pas à ceux proposés par le Bilan de compétences.
Phase préliminaire :
Confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche et écouter ses motivations.
Définir et analyser la nature du bénéficiaire.
Informer le bénéficiaire des conditions de déroulement du Bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre.
Au début de l'accompagnement, je vous remets les documents suivants :
- un livret d'accueil ;
- un carnet de bord.
Des objectifs seront mis en place à chaque rendez-vous et vérifiés à l'entretien suivant par la vérification du remplissage du Carnet de bord, la réalisation des enquêtes métiers avec le retour des investigations, le récapitulatif des compétences acquises et transférables et les compétences à acquérir. Ces éléments seront envoyés par mail avant l'entretien afin de pouvoir faire une première analyse des démarches effectuées.
Phase d'investigation et de confrontation
- Etablir un bilan personnel et professionnel et réaliser des tests d'orientation et de personnalité.
- Analyser les valeurs, les motivations, les intérêts personnels et professionnels.
- Rechercher et explorer des potentialités, aptitudes encore inexploitées via des outils de développement personnel et professionnel.
- Réaliser une cartographie des compétences transférables et mobilisables.
- Identifier les possibilités d'évolution professionnelle ou de reconversion.
- Elaborer les premières pistes métiers.
- Définir le projet et le plan d'action.
- Rencontrer der personnes ressources et des professionnels.
- Identifier des formations, le cas échéant.
Cette phase a pour objectif de permettre au (à la) bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives.
Phase de conclusions
- S'approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation.
- Recenser les conditions et les moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels.
- Définir les modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien avec le prestataire de Bilan de compétences.
Entretien de suivi à 6 mois
6 mois après la fin du bilan, un entretien de suivi est proposé (soit en présentiel soit en distanciel) afin de faire le point sur l’avancée et la concrétisation des démarches et de réajuster au besoin.
- Entretiens avec Christelle DANGLA.
- Préparation par le/la bénéficiaire des éléments nourrissant les échanges.
- Tests d'orientation et de personnalité.
A la fin du bilan, une synthèse est remise au/à la bénéficiaire faisant apparaître les recommandations en termes d'orientation professionnelle, étayées par les différents éléments recueillis au cours de l'ensemble de l'accompagnement.
Une évaluation à chaud sous forme de questionnaire est demandé au/à la bénéficiaire dès la fin du bilan.
Une évaluation à froid est proposée 6 mois après la fin du bilan.
Si besoin, possibilité d’adjoindre d’autres types des tests (si besoins détectés lors de l’entretien) :
La passation des tests n’est pas obligatoire.
Utilisation de la PNL (Programmation Neurolinguistique) et de l'Analyse transactionnelle.
Adresse :
222 avenue du Général de Gaulle
33290 BLANQUEFORT
Bureau au 1er étage, dispose d'un parking et d'un ascenseur.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le Bilan de compétences est une démarche individuelle. Il vous suffit donc de me contacter pour que nous puissions nous rencontrer et convenir d'un premier rendez-vous d'échanges.
Un devis vous est ensuite transmis avec un calendrier prévisionnel. La prestation, après acceptation du devis, peut démarrer rapidement dans la mesure où cette prestation fonctionne en entrée/sortie permanente.
Les deux formules sont possibles, selon le souhait du/de la bénéficiaire.
A l'issue du Bilan de compétences, le/la bénéficiaire est capable :
- d'identifier précisément ses talents, ses moteurs et aussi ses axes de progrès au service d'un projet professionnel clair et réaliste ;
- de s'inscrire dans une dynamique de carrière qui corresponde à ses aspirations et à ses éventuelles contraintes ;
- de mesurer les compétences acquises et les éventuelles compétences à acquérir pour mener à bien le projet défini ;
- d'enclencher un plan de développement personnel et professionnel qui réponde parfaitement aux critères de son épanouissement, avec les meilleures chances de réussite.
Dans tous les cas, il apparaît que le/la bénéficiaire a appris, au cours de son Bilan de compétences, à mieux se connaître, à bien identifier ses atouts et a repris confiance en toutes ses capacités. Il/elle est alors disposé(e) à poursuivre son chemin professionnel sereinement avec la volonté d'exprimer pleinement ses talents et son potentiel.
Page actualisée le 15/03/2023