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Accompagnement VAE - Bilans de compétences
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Envie de changement ?

Et si le bilan de compétences était la solution

Durée

24 heures réparties sur plusieurs séances.

6 à 9 mois.

Nombre et rythme des entretiens déterminés en fonction de vos attentes.

Durée des rendez-vous : 2 h.

Minimum 9 rencontres.

Nombre d’heures des tests : 1 h. 

6 heures de travail individuel.


Lieu

222 avenue du Général de Gaulle

1er étage

 

33290 BLANQUEFORT

Comment ?

Faire un Bilan de compétences avec le CPF est simple. Connectez vous à votre compte CPF via le site

moncompteformation.gouv.fr.

Puis créer un dossier de formation.

Le code CPF du Bilan de compétences vous sera demandé pour compléter votre dossier de formation, il s’agit du code 15081.

En savoir plus sur le CPF - Cliquez ici

Pour les personnes en situation de handicap, il est possible d’obtenir des financements selon de votre situation.

  • Vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez contacter CAP EMPLOI - Cliquez ici
  • Vous travaillez dans la Fonction Publique, vous pouvez contacter le FIPHFP - Cliquez ici
  • Vous travaillez dans le secteur privé, vous pouvez contacter vous pouvez contacter l’AGEFIPH - Cliquez ici


Pour une demande de financement CPF, retrouvez mes 3 formules

Tarifs*

Des formules adaptées à votre situation et vos besoins. Devis gratuit.

Accompagnement classique

18 h en face à face

 

1 800 €

 

Cliquez ici

BC1

Identifier ses compétences, aptitudes, motivations et valeurs.

Accompagnement

renforcé

20 h 30 en face à face

 

2 400 €

 

Cliquez ici

BC2

Bilan renforcé par du coaching.

En plus... développer la confiance en soi pour surmonter les freins et faciliter l'aboutissement du projet.

Accompagnement

intensif

24 h face à face

 

2 880 €

 

Cliquez ici

BC3

Bilan renforcé par du coaching.

En plus... mener une réflexion plus approfondie et innovante sur ses compétences afin de se positionner dans ses relations professionnelles.


Dans le cas d'un auto-financement, tarif préférentiel de -10 %.

 

* TVA non applicable, art. 293B du Code général des impôt.


Contact

Christelle DANGLA - 06.61.22.53.21

Ma formation de Thérapeute et de Consultante formatrice me permet d'élaborer une approche ancrée dans la réalité du terrain et entièrement axée sur le développement du sens de l'activité.


Pour qui ?

Le Bilan de compétences concerne toute personne désireuse de :

- se réorienter professionnellement,

- évoluer professionnellement,

- vérifier ou valider un projet professionnel.

 

Il peut concerner :

- des personnes de + de 25 ans (en dessous, il est préférable d'utiliser le bilan d'orientation),

- de futurs créateurs ou repreneurs d'entreprises,

- vérifier un projet de formation ou VAE, changement de poste, évolution interne, etc.

 

Pour toute personne volontaire :

- Le bilan ne peut pas être imposé par un tiers

 

Pour tout statut social :

- Salariés (secteur privé ou public), demandeurs d'emploi, indépendants, individuels.

 

Pour tous niveaux :

Il n'existe pas de prérequis pour réaliser un Bilan de compétences.

 

Pour tous types de financement :

- CPF, OPCO, Entreprises, Pôle Emploi, Individuels.


Pour quoi ?

- S'accorder du temps et faire le point sur son parcours professionnel ;

- Envisager et définir son avenir professionnel en termes d'évolution, de reconversion, de création d'entreprise, voire même de confirmation de l'orientation de carrière actuelle ;

- Développer une meilleure connaissance de soi, via des outils de coaching professionnel, d'évaluation de ses connaissances, compétences, qualités et intérêts professionnels ;

- Construire son avenir et son évolution professionnelle ;

- Se préparer aux évolutions du marché et sécuriser son parcours professionnel.


Déroulement

Phase préliminaire :

Un premier contact gratuit et sans engalement d'1h. Lors de ce rendez-vous, je vous aide à clarifier votre objectif de bilan de compétences à l'aide d'une grille d'analyse du besoin, à savoir, si votre demande concerne une réorientation, une évolution professionnelle, ou une vérification de projet (formation, VAE, création ou reprise d'entreprise). Cela va me permettre la co-construction du programme de votre Bilan de compétences avec un rythme défini (calendrier), le cas échéant, je vous oriente, si vos objectifs ne correspondent pas à ceux proposés par le Bilan de compétences. Je vous présente et vous explique les 3 formules possibles, et vous remet le programme de chacune.


Phase préliminaire :

Vous démarrez votre Bilan de compétences.

Plusieurs étapes vont se dérouler pendant cet entretien :

- Confirmation de votre engagement dans votre démarche et écoute de vos motivations.

- Remise des documents suivants : un livret d'accueil et un carnet de bord.

 

Je vais également mieux vous connaître. Je vais vous écouter et analyser vos attentes et vos objectifs à court et moyen terme, reconstruire votre parcours professionnel et vos orientations de vos critères de satisfaction, présenter le contenu et la méthode de travail, et les modalités de déroulement du Bilan de compétences. A la fin de l'entretien, nous validerons ensemble les objectifs de votre Bilan de compétences.

 

 

 

Des objectifs seront mis en place à chaque rendez-vous et vérifiés à l'entretien suivant par la vérification du remplissage du Carnet de bord, la réalisation des enquêtes métiers avec le retour des investigations, le récapitulatif des compétences acquises et transférables et les compétences à acquérir. Ces éléments vous seront remis et expliqués à la fin de l'entretien pour que vous puissiez les renseigner et revenir avec lors du prochain entretien.


Phase d'investigation et de confrontation

- Etablir un bilan personnel et professionnel et réaliser des tests d'orientation et de personnalité.

- Analyser les valeurs, les motivations, les intérêts personnels et professionnels.

- Rechercher et explorer des potentialités, aptitudes encore inexploitées via des outils de développement personnel et professionnel.

- Réaliser une cartographie des compétences transférables et mobilisables.

- Identifier les possibilités d'évolution professionnelle ou de reconversion.

- Elaborer les premières pistes métiers.

- Définir le projet et le plan d'action.

- Rencontrer der personnes ressources et des professionnels.

- Identifier des formations, le cas échéant.

 

Cette phase a pour objectif de vous permettre soit de construire votre projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives. 


Phase de conclusions

 

L'objectif de ce rendez-vous est de faire le point sur la réalisation de votre projet professionnel et sur le déroulement du bilan de compétences, de déterminer ensemble les actions à poursuivre.

 

Lors de cet entretien je vous présente et remet la synthèse écrite de votre bilan de compétences. Ce document est strictement confidentiel. 


Entretien de suivi à 6 mois

6 mois après la fin du bilan, je vous propose un entretien de suivi (soit en présentiel soit en distanciel) afin de faire le point sur l’avancée et la concrétisation des démarches et de réajuster au besoin.  


Méthodes pédagogiques

- Entretiens avec Christelle DANGLA.

- Préparation par le/la bénéficiaire des éléments nourrissant les échanges.

- Tests d'orientation et de personnalité.

 

A la fin du bilan, une synthèse est remise au/à la bénéficiaire faisant apparaître les recommandations en termes d'orientation professionnelle, étayées par les différents éléments recueillis au cours de l'ensemble de l'accompagnement.


Ressources pédagogiques

L'APC

- Les fiches métiers APEC ;

- Participez aux ateliers de l'APEC.

FRANCE TRAVAIL

- Les fiches métiers France travail.

ATELIERS CONSEILS DE FRANCE TRAVAIL

- Atelier se former ;

- Atelier préparer sa candidature ;

- Atelier trouver un emploi ;

- Atelier création d'entreprise France Travail ;

- Atelier s'ouvrir à l'international ;

- Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine.

Modalité d'évaluation

Une évaluation à chaud sous forme de questionnaire est demandé au/à la bénéficiaire dès la fin du bilan.

 

Une évaluation à froid est proposée 6 mois après la fin du bilan.


Moyens mis en œuvre

2 tests sont proposés :
  • L’inventaire de personnalité ;
  • Les intérêts professionnels.

Si besoin, possibilité d’adjoindre d’autres types des tests (si besoins détectés lors de l’entretien) :

  • Le quotient émotionnel ;
  • Le test entrepreneur ;
  • Le test management ;
  • Le test vente ;
  • Etc.

La passation des tests n’est pas obligatoire.

Utilisation de la PNL (Programmation Neurolinguistique) et de l'Analyse transactionnelle.

 


Lieu et accessibilité

 Adresse :

222 avenue du Général de Gaulle

33290 BLANQUEFORT

Bureau au 1er étage, dispose d'un parking et d'un ascenseur.

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Modalités et délais d'accès

Le Bilan de compétences est une démarche individuelle. Il vous suffit donc de me contacter pour que nous puissions nous rencontrer et convenir d'un premier rendez-vous d'échanges.

 

Un devis vous est ensuite transmis avec un calendrier prévisionnel. La prestation, après acceptation du devis, peut démarrer rapidement dans la mesure où cette prestation fonctionne en entrée/sortie permanente.

Présentiel et/ou distanciel ?

Les deux formules sont possibles, selon le souhait du/de la bénéficiaire.


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Procédure pour vous connecter à Zoom.pdf
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0 PROGRAMME BILAN DE COMPETENCES TFS LC
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Résultats attendus

A l'issue du Bilan de compétences, le/la bénéficiaire est capable :

- d'identifier précisément ses talents, ses moteurs et aussi ses axes de progrès au service d'un projet professionnel clair et réaliste ;

- de s'inscrire dans une dynamique de carrière qui corresponde à ses aspirations et à ses éventuelles contraintes ;

- de mesurer les compétences acquises et les éventuelles compétences à acquérir pour mener à bien le projet défini ;

- d'enclencher un plan de développement personnel et professionnel qui réponde parfaitement aux critères de son épanouissement, avec les meilleures chances de réussite.

 

Dans tous les cas, il apparaît que le/la bénéficiaire a appris, au cours de son Bilan de compétences, à mieux se connaître, à bien identifier ses atouts et a repris confiance en toutes ses capacités. Il/elle est alors disposé(e) à poursuivre son chemin professionnel sereinement avec la volonté d'exprimer pleinement ses talents et son potentiel.

Page actualisée le 02/01/2024

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