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Accueil de personnes en situation de handicap

TFS LC, votre partenaire dans le domaine de la formation, s’engage à assurer l’accessibilité des programmes à tous. Référente handicap, j'assume l’orientation des personnes en situation de handicap.


Mes actions sur le handicap

 

- Supports pédagogiques accessibles :

Tous mes supports pédagogiques sont élaborés en PDF, transmis via la messagerie pour permettre une accessibilité aisée et une utilisation flexible. Cette approche garantit que mes documents peuvent être consultés, téléchargés et partagés de manière pratique, favorisant ainsi une expérience d'apprentissage optimale pour tous les participants.

 

- Communication claire et adaptée :

Je veille à une communication claire et accessible à tous. Que ce soit par des informations écrites, des supports visuels, ou des échanges verbaux, ma diversité de canaux de communication vise à garantir une compréhension accessible à chacun.

 

 - Accompagnement personnalsé :

Je propose un accompagnement personnalisé. J'adapte la manière dont je dispense mes formations selon les besoins spécifiques de chaque apprenant en situation de handicap.

 

- Evaluation continue et amélioration :

L'évaluation continue est importante pour les personnes en situation de handicap, car elle offre un suivi attentif et ajusté à leur parcours. En évaluant régulièrement leurs progrès, je suis en mesure d'apporter des ajustements personnalisés tout au long de la formation, assurant ainsi une expérience d'apprentissage adaptée à leurs besoins spécifiques.

 

Votre projet de formation

 

Afin d’assurer une expérience d’apprentissage optimale, j'encourage vivement les personnes en situation de handicap à se faire connaître avant le début de leur formation. N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins particuliers et garantir une expérience de formation adaptée.

Mon approche d’accompagnement comprend :

 une identification du handicap ;

  • une compréhension de la situation et des difficultés rencontrées ;
  • un échange avec le prescripteur ou la structure de référence de votre handicap ;
  • une évaluation des besoins et étude de faisabilité ;
  • une étude de faisabilité de l’adaptation de l’apprentissage ;
  • une proposition de réponses individualisées.

 

Mise à jour le 02/01/2025

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